Pourquoi prendre une licence FFCT?

 La FFCT a en charge la promotion, l’organisation et le développement de la pratique de la bicyclette sous toutes ses formes, en excluant la compétition.


Être licencié à la Fédération française de cyclotourisme, seul ou dans un club, c'est bénéficier
Les plus:

Les licenciés peuvent aussi bénéficier
Les tarifs:

Ils sont adaptés (adulte, famille, jeune, école-cyclo) et différents pour une adhésion dans le cadre d’un club ou en tant que "membre individuel". Les licences sont annuelles à partir du mois de janvier, toutefois, une licence prise à partir de septembre sera valide jusqu’en décembre de l’année suivante pour les personnes prenant une licence à la FFCT pour la première fois.

***************************************

Chez nous, pas de compétition, pas de médaille ni de classement liés à la performance, à la vitesse, ou au record.

Une seule chose a de l’importance : PARTICIPER et cela non pas pour gagner un quelconque trophée, mais pour rencontrer, partager, donner, recevoir, découvrir, aimer. C’est cela notre championnat et nous en sommes fiers !

 

Je dirai aussi découvrir la France autrement  avec  vélo, vtt, vtc … La FFCT est la seule à proposer une telle richesse, se passer d’elle c’est quelque part ne pas aimer le vélo loisir, ne pas aimer la diversité … C’est surtout passer à côté d’une culture cycliste, mais on peut être licencié et ne pas la connaître.